Annuaire Déco

Toutes les meilleures adresses pour décorer la chambre de bébé bientôt disponibles sur notre site.
Accueil arrow Conseils et Astuces arrow Ambiance et couleur de la pièce
Ambiance et couleur de la pièce

Pour créer une ambiance calme et apaisante dans la chambre de votre bébé, nous vous conseillons des murs blancs avec une frise ou des pochoirs de couleur pastel. Evitez dans ce cas les frises trop chargées en couleurs ou en dessins.

Pour agrandir visuellement la chambre de votre bébé, nous vous conseillons de la peindre en blanc. Vous pouvez alors donner une touche de couleur avec une frise, déocrer les murs avec des dessins de vos enfants, tableaux, rajouter une guirlande lumineuse ou une lampe colorée.

Vous souhaitez rendre la chambre de votre enfant plus lumineuse? Orientez vous vers une couleur jaune pour les murs.

Pour éviter une teinte uniforme sur les murs de la chambre de votre bébé et donner un côté déco à sa chambre, vous pouvez travailler sur des jeux de lumière et de peinture, par exemple :

  • alterner un mur blanc et un mur de couleur
  • jouer la nuance de couleur en alternant un mur de teinte claire et un mur de teinte plus foncée de la même nuance.
  • le jeu des couleurs horizontales peut être très intéressant pour une chambre d'enfant : alterner une nuance claire sur la partie haute du mur et une nuance foncée de la même teinte sur la partie basse du mur.

Vous avez choisi des meubles colorés pour la chambre de votre enfant ? Pour ne pas trop surcharger la pièce en couleur, orientez vous vers des murs blancs ou clairs.

Inversement, vous avez choisi des meubles blancs ou clairs, vous pouvez alors peindre les murs de couleur. Vous pouvez aussi rajouter des accessoires de décoration ou du linge de lit colorés.

Veillez à ne pas avoir pour des tout-petits des univers aux couleurs trop soutenues qui on tendance à exciter les enfants. Des camaieux de pastels sont donc plutôt les bienvenus , notamment pour des enfants très turbulents.